Dancehall Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dancehall Time


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mobb Deep

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GeT_CrunK
Confirmé
Confirmé
GeT_CrunK


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Morbihan (56)
Loisirs : Musiques
Date d'inscription : 24/11/2006

Mobb Deep Empty
MessageSujet: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:14

Mobb Deep, composé de Havoc & Prodigy "est devenu l'incarnation des maux de New York"
En trois albums et quelques rimes glacées, Mobb Deep est devenu l'incarnation des maux de New York, l'incarnation de la rudesse des bas fonds de Queens Bridge.
Mobb Deep est l'un des nombreux duos de rap américain de l'East Coast.
Havoc et Prodigy se sont rencontrés, durant leur jeunesse, alors qu'ils suivaient tous les deux, des études à la Graphic Arts High School de Manhattan.
Les deux futurs rapper'z originaires du Queen's ont baigné dans la même culture Hip Hop depuis leur enfance et inutile de dire qu'ils sont devenus de grand pote et qu'ils ont formé un groupe de rap.


En ce qui concerne Prodigy, son enfance, comme la plupart des rappers, n'était pas tendre et on peut s'en rendre tout de suite compte en écoutant les paroles de ces chansons.
Il souffre également d'une maladie du sang, la Leucemie. Il passera une partie de son adolescence en compagnie de l'héroïne, puisqu'il était "accro" dès l'âge de 12 ans.
A 16/17 ans, les deux rapper'z ne savaient pas grand chose du monde du show-biz.
Ils trouvent une place sur le label "4th & Broadway".
Mais les deux rapper'z n'avaient pas le contrôle artistique total, ce qui ne les empêchera pas de sortir leur premier album.
Malheureusement "4th & Broadway" était une petite compagnie et ils n'ont guère assurer la promo de l'album lors de sa sortie.
En bref "Juvenile Hell", le premier album de Mobb Deep fut un flop complet.
En règle générale les américains aiment bien les adolescents qui rappent mais ils préfèrent les jeunes comme "Kriss Kross" plutôt que les petits drogués du ghetto qui posent avec des haches sur leurs pochettes.

Après ce flop les deux rappers se sont fait virés du label.
Après avoir chercher une nouvelle maison de disques ils ont finalement signés sur le label "Loud", quelqu'un avait continué à croire en eux.
La maison du collectif Wu Tang Clan a eu foi en Mobb Deep et "The Infamous", second opus du duo, sortit deux ans plus tard.
Un changement drastique et une secousse tellurique dans le monde du rap.
"The Shock Ones" fait valoir leur surnom dans le milieu du rap game. "Il n'y a rien de magique dans le phénomène Mobb Deep" explique Prodigy "C'était simplement le résultat de beaucoup de travail. Nous avions raté notre premier essai. Nous avons donc été chanceux de nous voir accorder une deuxième tentative".
C'est vrai qu'ils ont eu beaucoup de chance, il n'y a pas beaucoup de groupe qui se voit offrir une nouvelle chance. Dans ce second album le style n'avait pas changé mais il avait juste prît de l'âge, "Nous étions plus mature" explique Havoc.
Le principal responsable du son de Mobb Deep explique que quand ils se sont attaqués à "The Infamous", ils se sont dit que si l'album merdait, la faute leur incomberait totalement.
Mais il est clair que "The Infamous" est loin d'être une "merde" et inutile de dire qu'il cartonna beaucoup plus que le premier. Après un album certifié or, le quotidien du plus célèbre duo du Queensbridge est forcément différent.

Le quartier met la pression. En 1996 Mobb Deep entame son troisième album, le second pour le label du Wu Tang Clan "Loud".
Après la promo et le succès du second opus il était enfin temps de se consacrer à leur nouvel album nommé "Hell On Earth", mais difficile tout de même pour Havoc et Prodigy de refaire un album contenant la même rage que le précédent....
"Hell on Earth" est un vrai album mais certains trouvent que les Mobb Deep tuent beaucoup de gens dans leurs chansons.
"On a pas essayé de refaire un album comme The Infamous. On a plutôt essayé de travailler dans la continuité pour que tous s'enchaîne naturellement. On avait envie de construire un album cohérent".

"Hell on Earth" sort dans les bacs en 1996 et les propulse sur le devant de la scène, et surtout au sommet des charts hip hop. Trois ans plus tard, après avoir défrayé la chronique, avec des histoires de "Gangsta Rap", alliant cocaïne et guns, et avoir donné quelques concerts, Mobb Deep fait son retour avec un nouvel LP "Murda Muzik".
Avec ce quatrième album, le duo de Queensbridge confirme son statut de chroniqueurs attitrés des bas-fonds new-yorkais.
Sans atteindre l'excellence du deuxième opus "The Infamous", Havoc et Prodigy poursuivent leur travail de narration sur ce "Murda Muzik".
Histoires de trahisons et de vengeances, de sexe et de meurtres, racontées avec la justesse d'un documentaire de Frederick Wiseman et la noirceur d'un film d'Abel Ferrara.
Et même si l'on peut exprimer un regret sur le manque de renouvellement des sujets traités et sur la présence de trop nombreux invités (Kool G Rap, Nas, Raekwon, Cormega), leur savoir-faire n'a pas disparu : lignes de basse sombres et paroles acérées, sont à nouveau la garantie de la qualité du son Mobb Deep.


Pour l'année 2000, le duo se démultiplie en solo, avec pour commencer, le déjà classique "H.I.N.C" de Prodigy.
Mais rassurons tout d'abord les fans qui liront cette biographie, il n'y a aucunes nouvelles de séparation entre Prodigy et Havoc, les deux échappés de l'enfer du QB qui élèvent depuis une bonne demie décennie le drapeau du bastion New Yorkais.
D'ailleurs les groupes se séparent rarement après une réussite tel que "Murda Muzik". Plus d'un million et demie d'albums vendu, un disque d'or obtenu en moins d'une semaine.
La raison de cette "rupture" temporaire est la suivante : Murdah Muzik aurait du voir le jour au mois d'avril de l'année 1999, il ne sera en fait dans les bacs qu'à la fin de l'année, laissant ainsi du temps libre au bootleggers pour arroser la rue de sons bien frais.
Prodigy n'acceptant pas de voir son travail traîné dans la boue. Le problème réside dans les clauses du contrat, le groupe doit encore produire trois albums pour leur label. " H.I.N.C" (Head Nigga In Charge) sera un événement. Chaques rimes que lâchait le stylo de Prodigy sur un morceau de papier restera certainement dans les annales de l'histoire du rap Eastcoast. Il y excelle en matière de description des drames qui se nouent dans la rue, qui se nouent également dans sa vie. Et le succès qu'il a rencontré dans sa jeune carrière n'a jamais eu d'influence sur cette tendance.
La puissance de ses mots et les productions de Havoc ont fait de ce groupe un icône. Comme nous le soulignions plus haut, Prodigy n'a pas eu une enfance facile, il raconte : "mon père était fou, c'était un noir fou ! Il m'a apprit à manier une arme alors que je n'avais que sept ans. C'était un 380. Ce truc était infernal ; hurlant des boom boom boom boom. Je pleurais. Je criais. Mon père tenait l'arme dans ma main en gueulant, Shoot ce truc, Shoot ce Putain de truc !"

Mais ce n'est pas tout, il explique encore : "quand j'avais cinq ou six ans, il m'a emmené quelque part sans vouloir me dire où l'on allait. Il ma ensuite dit de l'attendre tranquillement dans la voiture pendant qu'il entrait dans une bijouterie. Il l'a braqué et est revenu dans la voiture avec un sac marron qui débordait de bijoux. Il a balancé la marchandise sur mes genoux en me disant : - allez dégageons maintenant - ".

Sorti tout droit de Queensbridge NY vers le milieu des années 90, Mobb Deep est sans aucun doute l'un des groupes qui aura redonné ses lettres de noblesse au Rap Eastside.
Ce duo, dont l'impact aura profondément bouleversé les données du Rap Eastside, ne s'est pas uniquement contenté de faire du bon son, il a également joué le rôle d'une "locomotive" pour toute une génération de jeune talents.
L'ensemble de leur discographie est désormais à ranger au rayon des classiques du Rap Eastside. L'époque où Steve Rifkind, le boss de Loud Record, hésitait avant de faire signer le duo est bien révolue !


Mobb Deep Mobb%20deep
Revenir en haut Aller en bas
http://recordings.skyblog.com
Dj Nay-O
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Dj Nay-O


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Sur mes armadas!!
Loisirs : Ski, Muzik, Sk8, Internet, Dj, Sorties
Date d'inscription : 27/11/2006

Mobb Deep Empty
MessageSujet: Re: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:22

I_LoVe_DanCeHaLL a écrit:
Il passera une partie de son adolescence en compagnie de l'héroïne, puisqu'il était "accro" dès l'âge de 12 ans.
...des l'âge de 12 ans, put1 ca craint ho!!
En tout cas ca dechire bien ce groupe..
Revenir en haut Aller en bas
http://djnayo.skyrock.com
GeT_CrunK
Confirmé
Confirmé
GeT_CrunK


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Morbihan (56)
Loisirs : Musiques
Date d'inscription : 24/11/2006

Mobb Deep Empty
MessageSujet: Re: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:24

Ouai c'est un bon groupe sa
Revenir en haut Aller en bas
http://recordings.skyblog.com
Dj Nay-O
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Dj Nay-O


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Sur mes armadas!!
Loisirs : Ski, Muzik, Sk8, Internet, Dj, Sorties
Date d'inscription : 27/11/2006

Mobb Deep Empty
MessageSujet: Re: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:45

Ca va mec, t'a l'air calé en rap et hip-hop toi!! lol continue comme ca c'est nikel..
Met quelques sons en même temps si tu peux Cool ce serait sympa!!
peace man!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://djnayo.skyrock.com
GeT_CrunK
Confirmé
Confirmé
GeT_CrunK


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Morbihan (56)
Loisirs : Musiques
Date d'inscription : 24/11/2006

Mobb Deep Empty
MessageSujet: Re: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:03

Ouai pour les son j'essaye, j'ai été sur l'ébergeur mais je pige rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://recordings.skyblog.com
Dj Nay-O
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Dj Nay-O


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Sur mes armadas!!
Loisirs : Ski, Muzik, Sk8, Internet, Dj, Sorties
Date d'inscription : 27/11/2006

Mobb Deep Empty
MessageSujet: Re: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:34

Ouai c un peu le bordel jtavou mais fouine bien après, une fois que t'a pigé c fastoche..
En même temps tu peux en trouver d'autres des hebergeurs gratuits, y en a gavés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://djnayo.skyrock.com
GeT_CrunK
Confirmé
Confirmé
GeT_CrunK


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Morbihan (56)
Loisirs : Musiques
Date d'inscription : 24/11/2006

Mobb Deep Empty
MessageSujet: Re: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:09

Ouai c'est bon j'ai réussi à mettre quelques son pour Method Man et Busta Rhymes
Revenir en haut Aller en bas
http://recordings.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mobb Deep Empty
MessageSujet: Re: Mobb Deep   Mobb Deep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobb Deep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dancehall Time :: Autre :: R'n'B US, Rap US et Crunk Music :: Rap US-
Sauter vers: